Mesure phare du plan de relance du gouvernement, le dispositif “MaPrimeRénov”, c’est 2 milliards d’euros qui seront reversés aux ménages français. Comment ? Pour qui ? Pourquoi ? Le Groupe Isolidarité fait le point sur cette aide et ses conditions d’attributions.

 

1 – Qu’est ce “MaPrimeRénov” ?

Lancée le 1er janvier 2020, elle est la principale aide aux travaux d’isolation dans le logement privé. Son but est de faciliter la rénovation des bâtiments et de réduire considérablement le nombre de passoires thermiques présentes en France.
Elle est destinée à son lancement aux foyers les plus modestes occupant leur logement à titre de résidence principale.

2 – Qui sont les bénéficiaires ?

À compter du 1er janvier 2021, tout le monde pourra bénéficier du dispositif “MaPrimeRénov”.
À travers cette extension du nombre de bénéficiaires, le gouvernement ambitionne des rénovations globales, plus efficace en terme d’écologie mais aussi plus coûteuses que des petites retouches.
À noter que “MaPrimeRénov” est cumulable avec d’autres aides à la rénovation énergétique et qu’un bonus sera versé si le logement est considéré comme une passoire thermique.

3 – Pour quels travaux ?

Une grande majorité des travaux peuvent être financés via “MaPrimeRénov”.  Le montant de la prime varie en fonction des matériaux et des équipements choisis et ce, dans la limite d’un plafond de 20 000 euros.

 

4 – Comment en bénéficier ?

Les particuliers souhaitant bénéficier du dispositif “MaPrimRenov” doivent déposer une demande sur le site www.maprimerenov.gouv.fr.
Ils seront ensuite prévenus de la recevabilité de leur dossier et pourront, le cas échéant, entamer les travaux.
Une fois ceux-ci effectués, ils devront fournir une facture d’un professionnel RGE afin de percevoir le remboursement.

 

Pour en savoir plus sur le dispositif “MaPrimeRénov” et sur votre potentielle éligibilité, n’hésitez pas à contacter un conseiller Isolidarité au 0 806 11 51 16.

Téléchargez votre guide
"L'éco-renovation par Isolidarité" gratuitement

Téléchargez votre guide

"L'éco-renovation par Isolidarité" gratuitement

Entrez votre email pour recevoir gratuitement notre livre !

You have Successfully Subscribed!