Vous souhaitez entamer une rénovation énergétique de votre logement afin de voir diminuer vos factures et améliorer votre confort thermique ? C’est une excellente idée ! Seulement, il est parfois difficile de s’y retrouver et d’être certain de faire le bon choix. Isolidarité vous livre quelques conseils pour vous aiguiller dans vos recherches.

 

Une isolation efficace

Bien isoler son logement, cela peut représenter une économie allant jusqu’à 65% de votre consommation énergétique. C’est aussi une optimisation de votre confort thermique et une valorisation non-négligeable de votre logement.

Selon l’isolation choisie, les avantages et les économies réalisées fluctuent. Par exemple, en faisant le choix d’isoler vos combles, vous pouvez réaliser jusqu’à 30% d’économies sur votre consommation d’énergie.

Remplacer sa vieille chaudière

Changer de système de chauffage en optant pour une chaudière moderne et écologique en lieu et place de votre ancien modèle au gaz ou au fioul peut vous permettre de consommer jusqu’à 50% d’énergie en moins et donc de réduire votre facture de chauffage. Vous faites par la même occasion un joli cadeau à la planète en diminuant considérablement votre pollution.

Choisir une pompe à chaleur

La pompe à chaleur est sans conteste l’une des solutions de chauffage les plus écologiques. A la fois système de chauffage et de production d’eau chaude, elle fonctionne à partir d’énergies renouvelables. Permettant d’économiser jusqu’à 70% sur vos factures annuelles de chauffage, les pompes à chaleur sont rentabilisées en à peine 3 ans.

Laissez entrer le soleil !

L’installation de panneaux solaires ou photovoltaïques peut vous mener à produire suffisamment d’électricité pour alimenter l’ensemble de vos appareils électroménagers. Une économie non-négligeable ! Surtout qu’il est également possible de revendre le surplus éventuellement produit !

Il existe donc de nombreux travaux pour améliorer la consommation énergétique de votre logement. Des travails nécessaires mais qui ont un coût. C’est pourquoi de nombreuses aides existent afin de vous aider dans le financement de votre transition énergétique.

Pour en savoir davantage sur ces aides mais aussi pour faire un point complet de votre situation afin de vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins, n’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers au 0 806 11 51 16.

 

Téléchargez votre guide
"L'éco-renovation par Isolidarité" gratuitement

Téléchargez votre guide

"L'éco-renovation par Isolidarité" gratuitement

Entrez votre email pour recevoir gratuitement notre livre !

You have Successfully Subscribed!